Gros plan sur le parcours de Aminata Namasiya, l’actuelle vice-ministre de l’EPST

Née le 10 Mars 1993 à Dingila dans l’ex. province Orientale, Aminata Namasiya est une jeune femme politique congolaise. 

Elle députée nationale, élue de Bambesa dans la province du Haut-Uele, Membre du Parti Congolais pour le Développement (PCD). 

Elle a fait ses études primaire au complexe scolaire Golpas. Depuis 2017, Aminata Namasiya est détentrice d’un diplôme en économie monétaire de la Faculté d’administration des affaires et sciences économiques de l’Université protestante au Congo (UPC). 

A la tête d’une fondation qui porte son nom et qui a implanté son siège social dans le territoire de Bambesa, au nord-est de la République Démocratique du Congo, Aminata Namasiya essaie de lier l’acte à la parole. 

Elle tient ainsi à œuvrer pour le bien-être de la population congolaise, en général, et pour ses compatriotes du territoire de Bambesa, sa circonscription électorale, en particulier.

La  benjamine du parlement congolais a une vision politique qui repose sur plusieurs piliers, notamment l’éducation, le développement socio-économique, la participation de la jeunesse à la vie politique du pays, l’autonomisation des femmes et l’égalité des chances.

Benjamine de  tous les élus nationaux du pays, Aminata Namasiya a ainsi eût le privilège de siéger au bureau provisoire de l’Assemblée nationale.

Cette élue de Bambesa est actuellement la vice ministre de l’éducation primaire, secondaire et technique dans le gouvernement Sama Lukonde.

Grâce Mayo

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières