Gratuité de l’enseignement année 2024-2025 à Kinshasa : Nathalie ALAMBA se rassure de son effectivité dans les écoles de Limeté 

IMG-20240920-WA0033

Partager:

Le 2 septembre 2024 est la date qui a marqué la rentrée scolaire de l’année 2024-2025. Deux semaines seulement après cette rentrée effective sur l’ensemble du territoire de la RDC, la bourgmestre de LIMETE, Nathalie ALAMBA LIWOZA a visité plusieurs écoles de sa juridiction pour s’assurer de l’application effective de la gratuité de l’enseignement de base promue par le Président de la République, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Lors de cette visite effectuée le mardi 17 septembre 2024 par la 1ere femme de la commune de LIMETE, elle a fait entendre au corps enseignant que la gratuité de l’enseignement est un droit fondamental pour tout enfant de la République Démocratique du Congo.

« La gratuité de l’enseignement de base est un droit fondamental pour nos enfants, soutenu fermement par le Président Félix TSHISEKEDI. Il est impératif que cette mesure soit pleinement respectée pour assurer un avenir meilleur à notre jeunesse », a-t-elle dit.

Soulignons que cette visite de la bourgmestre de LIMETE auprès des élèves s’inscrit purement dans le cadre de la vérification de la mise en œuvre effective de la gratuité de l’enseignement de base,  ainsi que du bon déroulement de la rentrée scolaire 2024-2025 dans les écoles de sa juridiction.

Aggée CHUGA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin