Gouvernement Union Sacrée : Félix Tshisekedi promet aux femmes un quota de 30%

L’annonce a été faite par le Chef de l’État lui même. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé ce lundi 8 mars une audience à la délégation des femmes d’exception de la République Démocratique du Congo à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme. 

Selon la presse présidentielle, un seul point a été abordé au cours de ces échanges, à savoir la question de la promotion des droits de la femme congolaise.

À ce sujet, les femmes d’exception, par l’entremise de leur porte-parole Anny Mody, ont accueilli avec satisfaction l’annonce de leur hôte qui leur a fait part d’un quota de 30% réservé à la femme dans le prochain Gouvernement que va piloter Sama Lukonde Kyenge.

Pour montrer qu’il est engagé à promouvoir l’égalité homme/femme afin de forger un monde inclusif, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a symboliquement pris l’engagement sur ce sujet.

Cette promesse va dans le sens de l’article 14 de la Constitution de la République Démocratique du Congo qui prône, notamment, la valorisation et la protection des femmes.

Gilbert Ngonga

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières