Goma: Une stratégie particulière pour ne pas perdre les enfants pendant le déplacement massif développée par les mères

L’amour d’une mère est inconditionnel. Alors que la situation s’empire au jour le jour à Goma avec le déplacement massif des populations, suite à l’éruption du Nyirangongo, les mères pensent comment protéger leurs enfants en ce moment.

Déjà 24h après éruption, l’on a assisté à des tremblements de terre faisant couler des grands bâtiments, des morts dû au mouvement de la terre, bref le danger est permanent et il faut évacuer une grande partie de la ville, susceptible d’être touchée très prochainement.

L’opération d’évacuation quant à elle vient aussi avec ses conséquences, exode massif et désordonné, les enfants se perdent , d’où les mères qui trouvent une meilleure stratégie, celle d’accrocher leurs enfants avec des fils pour éviter de les perdre.

Une catastrophe naturelle qui fait son histoire, le gouvernement quant à lui, ne cesse de se démêler pour faire le nécessaire et protéger la population Gomatracienne. Plus que jamais, la RDC a besoin de l’aide de Dieu mais aussi des organisations humanitaires du monde et pourquoi pas le reste des pays du monde pour faire face à cette tragédie.

Kevin-Cesar Akalefa

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières