Goma, Nominations des mandataires femmes : Félix Tshisekedi et les « Femmes d’exception » en ont échangé

IMG-20210610-WA0001.jpg

Partager:

Le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu, ce mardi 8 juin les membres de la structure « Femmes Congolaises d’exception » pour une séance de travail à la cité de l’Union Africaine.

La délégation a échangé avec le chef de l’État sur quatre points importants que sont, les questions sécuritaires, la catastrophe naturelle du volcan Nyirangongo à Goma, la nomination de plus des femmes dans les entreprises de l’état, ainsi que la situation sanitaire en RDC durant cette période de la Covid-19.

‹‹ Les femmes ont contribué à cet échange par leurs propositions et conseils. Nous reconnaissons les avancées realisées pendant les trois derniers mois et avons obtenus un rendez-vous avec le Chef de l’État pour le 8 septembre ››, a fait savoir Anny Modi cheffe de la délégation.

Présente à cette rencontre, la conseillère du Chef de l’État en matière du genre et violences faites à la femme, Chantal Mulop a expliqué à la presse les raisons de sa présence :
‹‹ Je suis intervenue pour parler de la tolérance zéro, et le Président de la République a choisi le 19 juin qui est la journée mondiale de violences sexuelles en zone de conflits pour lancer la campagne de Tolérance Zéro dans toute la République ››, a-t-elle dit.

Le prochain rendez-vous, avec le Chef de l’État, est donc pris pour le 8 septembre prochain avec les femmes congolaises d’exception.
Le nom de « Femmes d’exception » a été donné à ce groupe de femmes par Félix Tshisekedi au regard des qualités exceptionnelles décelées en elles. La structure a été créée le 8 mars 2019 avec comme objectif de faire participer la gente féminine au développement de la RDC sous le leadership du président Félix Tshisekedi.

Élie Mbombo

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin