Goma, Nominations des mandataires femmes : Félix Tshisekedi et les « Femmes d’exception » en ont échangé

Le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu, ce mardi 8 juin les membres de la structure « Femmes Congolaises d’exception » pour une séance de travail à la cité de l’Union Africaine.

La délégation a échangé avec le chef de l’État sur quatre points importants que sont, les questions sécuritaires, la catastrophe naturelle du volcan Nyirangongo à Goma, la nomination de plus des femmes dans les entreprises de l’état, ainsi que la situation sanitaire en RDC durant cette période de la Covid-19.

‹‹ Les femmes ont contribué à cet échange par leurs propositions et conseils. Nous reconnaissons les avancées realisées pendant les trois derniers mois et avons obtenus un rendez-vous avec le Chef de l’État pour le 8 septembre ››, a fait savoir Anny Modi cheffe de la délégation.

Présente à cette rencontre, la conseillère du Chef de l’État en matière du genre et violences faites à la femme, Chantal Mulop a expliqué à la presse les raisons de sa présence :
‹‹ Je suis intervenue pour parler de la tolérance zéro, et le Président de la République a choisi le 19 juin qui est la journée mondiale de violences sexuelles en zone de conflits pour lancer la campagne de Tolérance Zéro dans toute la République ››, a-t-elle dit.

Le prochain rendez-vous, avec le Chef de l’État, est donc pris pour le 8 septembre prochain avec les femmes congolaises d’exception.
Le nom de « Femmes d’exception » a été donné à ce groupe de femmes par Félix Tshisekedi au regard des qualités exceptionnelles décelées en elles. La structure a été créée le 8 mars 2019 avec comme objectif de faire participer la gente féminine au développement de la RDC sous le leadership du président Félix Tshisekedi.

Élie Mbombo

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières