Gisèle Ndaya lance les travaux de l’Assemblée générale Constitutive de la MUFFA du Centre

F1A11CE2-A7CC-45CC-A28B-D0B63A4A414A

Partager:

La Mutuelle Financière des femmes Africaines, installée également en RDC,

est une association qui a pour but d’aider les femmes africaines dans la création des richesses à travers des services financiers adaptés à leurs besoins et la promotion des activités économiques et sociales pour ses membres. 

Les membres cette mutuelle ont tenues leur Assemblée Générale constitutive ce samedi 07 Aout 2021 à Kinshasa, avec l’accompagnement du Ministère du Genre, Famille et Enfant et l’appui technique d’ONU femmes. 

Au cours de ce grand événement, la PCA de la Fédération MC2-Network RDC Espérance Belau a encouragé les femmes à s’engager fidèlement dans cette mutuelle pour créer des richesses. 

Dans son mot, le parrain international du modèle MC2 le Docteur Paul Fokam a salué la présence de la Ministre du Genre, famille et enfant qui témoigne de son attachement à la dignité de la femme congolaise, avant de l’appeler à être la porte parole de la MUFFA auprès du Gouvernement. 

Avant de lancer officiellement les travaux de cette assemblée générale de la MUFFA, Gisele Ndaya Luseba ministre du Genre en sa qualité de membre fondatrice, a rassuré l’assistante, que cette mutuelle sera bien installée dans les 26 provinces de la RDC.

Elle a souligné en outre que ce modèle MC2 est un outil au service de l’autonomisation de la femme et dans la lutte contre la pauvreté. 

La représentante de l’Onu Femmes RDC, Awa Ndiaye a félicité les femmes congolaises pour cette détermination. 

Maguy Mbuku Muzembe

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template