Com Exkluziva

Gianni Infantino réaffirme l’engagement de la FIFA de promouvoir le Football Féminin

Le Président de la Fédération internationale de football association, FIFA, a séjourné en RDC la journée de samedi 20 Février 2021. 

Gianni Infantino a été reçu par le Chef de l’État de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi. 

Les deux personnalités ont abordé la question liée au projet d’entente RDC-FIFA concernant le développement du football en RDC.

La signature du mémorandum d’entente sur la mise en place du partenariat pour le soutien du projet pilote du Championnat du football scolaire en RDC, a été effective en présence du Ministre des sports, représentant du gouvernement congolais et autres personnalités. 

Aux termes de ce partenariat, la FIFA va apporter son soutien multiforme à l’organisation du tournoi scolaire pour les filles et garçons de la République Démocratique du Congo. Par la suite, la même expérience sera reproduite dans le reste de l’Afrique.

Gianni Infantino a réaffirmé l’engagement de la FIFA a promouvoir d’abord le football féminin. C’est dans ce cadre que la FIFA a financé depuis 2019, la réhabilitation des trois stades à Kinshasa. Il s’agit du stade GD de Lemba, celui de Eckankar vers Kalamu et de Assossa à Kasa Vubu. 

Pour lui, l’organisation du championnat interscolaire va non seulement donner espoir aux jeunes , mais aussi il devrait inculquer les valeurs du sport telles que le fair-play, le respect des règles, le respect de l’adversaire et apprendre aux enfants à gagner et à perdre ensemble.

Par la même occasion, Gianni INFANTINO a remis à Félix Tshisekedi un maillot floqué de son nom comme membre de l’équipe FIFA. Il lui a aussi remis un ballon et un fanion de la FIFA.

Le Président de la FIFA Gianni INFANTINO était accompagné du secrétaire général de la FIFA et des ses conseillers.

Tyty Mukuna

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières