Gestion à l’ère du numérique : Liliane Lelo encourage les jeunes à apprendre d’avantage dans ce domaine

Le cabinet de conseil World Consult, spécialisé dans l’audit, la fiscalité, les solutions logicielles et autres,  et l’Institut Supérieur de Commerce, ISC, ont organisé le 30 septembre 2022, une conférence sur “la Gestion à l’ère des logiciels et nuages, une solution pour tous”. C’était à la grande salle de la bibliothèque de l’ISC situé sur l’avenue de la Libération, non loin du commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

La Conférence avait pour objectif de définir de manière concrète l’importance des logiciels de gestion à l’ère du Numérique, de faire le point sur les exigences du 21e siècle car selon Coco Keke, entrepreneur congolais et intervenant à cette conférence, actuellement si les étudiantes et étudiants ne parlent pas le langage du 21e siècle, il leur sera très compliqué pour trouver un emploi :

« Depuis plus de 8 ans que j’ai un travail, le poste que j’ai toujours occupé c’est celui de Directeur parce nous sommes au 21e siècle, chaque siècle a ses exigences. Si vous ne voulez pas parler le langage de ce siècle il vous sera très compliqué de progresser et à World Consult nous avons des outils qui sont à la page pour la gestion des données dans toutes les disciplines de la vie », a dit Coco Keke au début de son speech.

Coco Keke

Cette conférence, parrainée par Liliane Lelo, a réuni une centaine de participants, notamment des chercheurs, des experts, des autorités académiques notamment le DG de l’ISC, ainsi que les étudiants surtout les filles à la grande satisfaction de la coordonnatrice nationale du Réseau d’Action pour le Leadership :

« Je suis très émue de voir les filles  manifester un grand intérêt  sur cette activité riche en matières scientifiques et opportunités car, actuellement pour se faire une place dans la société il faudrait avoir les outils nécessaires à l’épanouissement », a dit Liliane Lelo, Marraine de l’activité.

Ayant le soucis de la jeunesse et surtout de la jeune fille, Liliane Lelo a fait le maximum pour se trouver du temps afin de rehausser personnellement de sa présence cet événement à l’Institut Supérieur de Commerce, sensibilisant les étudiants surtout les jeunes filles à prendre au sérieux les études, à comprendre l’importance de la nouvelle technologie car pour elle, à l’ère du Numérique il est impérieux de maîtriser les nouvelles technologies.

À travers différentes interventions, les participants ont abordé une série de questions et de thèmes liés à l’impact des logiciels dans la gestion de données à l’ère du 21e siècle car selon Coco Keke, les étudiants en ressources humaines, peuvent gérer des entreprises à distance. Au travers de l’ordinateur, WhatsApp, E-mail l’on peut gérer les données à partir des nuages. C’est ça le langage du 21e siècle, a-t-il martelé.

Notons que World Consult sarl a par la même occasion mis à la disposition des étudiants une formation à un prix abordable, ceci toujours dans le soucis d’accompagner les jeunes surtout les filles à se familiariser au Numérique, car comme le dit un adage « tu vivras à la hauteur de tes connaissances ».

Christian Mukaya

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template