Gentiny Ngobila offre à la maternité de Kitambo des vivres et matériels médicaux

F598F4D7-62D1-433B-81E7-829A2DEC348F

Partager:

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a fait un don des vivres et matériels médicaux à la Maternité de Kitambo ce vendredi 19 mars 2021. Le chef de l’exécutif provincial a expliqué que cet acte s’inscrit dans le cadre du mois de mars dont le 8ème jour est désigné « Journée internationale des droits de la femme ».

Gentiny Ngobila a remis un gros lot composé entre autres de 120 paquets de Pampers, 50 sacs des savons liquides, 250 blouses médicales, des draps pour la grande salle d’opération chirurgicale, 50 paquets de bandes hygiéniques, 50 paquets de boîtes de lait pour « les nourrissons », 30 cartons de bouillis pour bébé, une machine à laver, une machine à sécher, 20 cartons de lingettes pour bébé, 15 cartons de poudre.

Dans le cadre de la prévention de la pandémie à Covid-19 à Kinshasa, le numéro 1 de la ville a également remis de gros réservoirs d’eau pour le lavage des mains.

Après la remise officielle du don, Gentiny Ngobila a visité les différents services de cette maternité.

Tout en remerciant le gouverneur de Kinshasa pour cet acte qui vise à améliorer les conditions de travail au sein de cet établissement hospitalier, le Médecin Directeur de la Maternité de Kitambo a rappelé que depuis la création de cette institution en 1952, l’hôpital de Kintambo n’a jamais reçu une assistance consistante de la sorte. D’où, un appel à emboîter les pas au gouverneur Ngobila.

‹‹ Il est nécessaire de remettre à niveau le personnel de notre hôpital dont l’effectif s’élève actuellement à 910 agents ››, a-t-il demandé.

Dave Ngonde

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin