Funérailles d’Alexandra DIENGO au Canada : Ses parents et la communauté africaine lui ont rendu un vibrant hommage 

WhatsApp-Image-2024-11-07-at-17.44.26-1

Partager:

Le corps d’Alexandra DIENGO LUMBAYI a été exposé le mardi 5 octobre 2024 dans les après-midi à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal au Canada. 

Bien que la famille souhaitait organiser les funérailles au Québec, endroit où Alexandra avait choisi d’étudier et où elle a rendu son dernier souffle.

Cette exposition était une occasion offerte à toute la communauté africaine plus particulièrement aux Congolais habitant le Canada de lui rendre hommage avant le rapatriement du corps à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo où elle sera enterrée.

Les parents de la défunte ont remercié les plus de 200 personnes présentes mais plus particulièrement celles qui se sont investies depuis la disparition de leur fille. Les parents de la jeune congolaise ont par ailleurs rassuré qu’ils feront de leur mieux pour que le rêve d’Alexandra se réalise :

« Je m’en vais remercier toutes les personnes qui ont répondu au premier appel qui avait été lancé pour retrouver Alexandra lorsqu’on ne recevait plus de ces nouvelles. Un élan de solidarité s’est déclenché à travers la planète entière en commençant par ici mais qui s’est aussitôt intensifié dans le monde entier. Nous allons forcément faire en sorte que le rêve d’Alexandra se matérialise parce qu’elle n’est pas partie. Elle rêvait d’acheter une maison et une voiture blanche ou noire, nous allons faire en sorte que ce rêve se pérennise et se réalise car plus que jamais sa maman est déterminée à réaliser et à immortaliser ce rêve », a dit l’oncle d’ Alexandra DIENGO LUMBAYI.

Disparu le 2 octobre 2024, le corps sans vie de la jeune étudiante Alexandra DIENGO a été retrouvé noyé le 6 octobre 2024 dans la ville de Trois-Rivières où elle résidait pour ses études .

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin