Formation des femmes et filles : FMMDI de Nathalie KAMBALA inaugure son Centre d’apprentissage professionnel 

IMG-20230627-WA0012

Partager:

Dans le souci de permettre à la gente féminine de se rendre utile à la société,  Nathalie KAMBALA a, à travers sa structure FMMDI, mise en place le Centre d’Apprentissage Délégation Professionnelle pour les femmes et filles.  

Le jeudi 18 mai 2023, FMMDI-ONG a inauguré le centre d’apprentissage délégation professionnelle dans la ville de Kananga dans la province du Kasaï Central. Ce lieu du savoir moderne des femmes et filles est l’œuvre de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le développement Intégral (FMMDI), dans son volet de réinsertion socio-économique.

Ce centre d’apprentissage a été construit grâce au fonds obtenu du PNUD dans le cadre du méga programme Justice, Autonomisation et Dignité des femmes et des filles en République Démocratique du Congo (JAD).

« Il est une stratégie de sortie, une forme d’activité génératrice des revenus pour pérenniser les activités de ce projet », a fait savoir Nathalie KAMBALA, Directrice-pays de l’ONG FMMDI devant les invités et une délégation du PNUD venus de Kinshasa.

Notons que le Centre d’Apprentissage Délégation Professionnelle et moderne des femmes et filles fait bénéficier également ces dernières d’une formation en coupe et couture de haute facture, en peinture, en menuiserie, en esthétique, ainsi qu’en hôtellerie ( service traîteur).

Précieuse Boyo

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin