Formation des femmes en Agri-Entrepreunariat : Ketsia Olangi échange avec les maraîchères de Kinshasa

wp-1644911091731

Partager:

Ketsia Olangi pour la promotion de l’agri-entrepreunariat chez les femmes congolaises. La présidente de la Fondation Nehema et initiatrice du projet agricole Tulime Pamoja, a échangé lundi 14 février 2022 avec les femmes maraîchères de la ville de Kinshasa. Ces dernières évoluant dans le RENAFER, réseau national des femmes rurales de la RDC.

Ketsia Olangi leur a fait savoir l’importance de l’agriculture et surtout les raisons qui l’ont poussé à embrasser ce secteur.

« Avec la vision que nous avons aujourd’hui via Tulime Pamoja, nous voulons également que les Étrangers viennent investir en RDC, il faut qu’ils voient qu’au Congo les choses bougent également dans le domaine de l’agriculture. Pourquoi devons nous toujours être derrière les autres ? Avec la grâce que Dieu nous a donnée, maman Isabelle Monga et moi notamment, nous allons bousculer les dirigeants du pays que nous avons la possibilité de rencontrer afin qu’Ils s’investissent dans ce domaine », a notamment dit Ketsia Olangi.

Modéré par Isabelle Monga, cet échange a eu lieu dans la salle Marie Ange Lukiana, au ministère du développement durable. Ketsia Olangi a promis aux femmes du RENAFER son soutien en matériels agricoles afin de booster un peu plus leur travail.

Ketsia Olangi veut que les femmes congolaises travaillent en synergie afin de relever le défi de l’agriculture en RDC.

Cet échange avait aussi pour but de lancer officiellement la formation de 4000 femmes congolaises dans l’agri-entreprenariat.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin