“Force du Progrès” vainqueure de l’édition 2023 de l’entente de Volleyball de Lubumbashi

IMG-20230712-WA0001

Partager:

Le championnat de l’entente de volleyball de Lubumbashi s’est clôturé le dimanche 9 juillet 2023 au terrain omnisports Kiwele, dans une finale qui a opposé l’équipe de Force du Progrès aux corbeaux du Tout puissant Mazembe.

Les filles de Force du progrès l’ont emporté sur la note de 3 sets 0 soit 25-18, 25-14, 25-16.

C’est dès le premier set que l’équipe de “Force du Progrès” sans attendre a commencé à imposer sa suprématie dans la rencontre, en mettant son arsenal d’attaque offensive en avant plan de jeux, et la ligne de front du Tout Puissant Mazembe a été réduit en pièce du premier set jusqu’à la fin du troisième set soit 3 : 0 soit 25-18, 24-14 et 25-16.

Ainsi donc l’équipe de Force du Progrès, auteure d’un parcours flamboyant a soulevé pour la deuxième fois consécutive le trophée de championne de l’Entente de Volley ball Lubumbashi pour l’année 2023 devant le tout puissant Mazembe, qui a terminé deuxième suivi de l’équipe Baraka troisième du championnat.

Bibiche SAPU de force du Progrès a été désignée meilleure  joueuse  du championnat et Tetila NYEMBO meilleure serveuse de FP, tandis que Gemima NEEMA du tout puissant Mazembe a été élue meilleure  passeuse, Ursule BILAINI meilleure attaquante et Aziza révélation du championnat.

Rappelons que les deux premières du classement iront défendre leur entente au championnat provincial le 29 juillet 2023 à Kipushi une cité située à 30 kilometres de la ville de Lubumbashi.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin