Triomphe sur triomphe pour les Asiatiques de la péninsule coréenne. Le patron du football en Asie a couvert d’éloges le lundi 4 novembre 2024 les jeunes footballeuses de la Corée du Nord, qui ont gagné le dimanche 3 novembre 2024 dans la soirée, la deuxième Coupe du Monde la deuxième coupe du monde de l’histoire de leur pays. Le chef de la confédération asiatique de football a d’ailleurs qualifié de “filière dynamique de futures stars’’, les footballeuses de la Corée du Nord, rapporte une dépêche de l’AFP.
En effet, l’équipe féminine de Corée du Nord a battu l’Espagne aux tirs au but (4-3 ), après une prolongation nulle de 1-1 à Saint-Domingue en finale de cette Coupe du Monde des moins de 17 ans. À savoir qu’en septembre dernier, les Nord-Coréennes avaient déjà gagné le Mondial des U20 en battant l’Espagne (1-0) à Bogota.
Fort et impressionnant, au cours de la compétition disputée en République Dominicaine, les U17 Nord-Coréennes ont marqué un total de 14 buts et n’en ont encaissé que deux. Elles ont notamment battu les États-Unis en demi-finale.
Rappelons par ailleurs que depuis que les Mondiaux féminins chez les jeunes sont organisés, depuis 2002, les joueuses nord-coréennes détiennent le record du monde de victoires, trois chez les moins de 17 ans et trois chez les moins de 20 ans.
Aggée CHUGA