Football féminin – Finalissima 2023 :  L’Angleterre remporte le trophée en battant le Brésil 4-1

IMG-20230409-WA0009

Partager:

À trois mois et demi du Mondial féminin, les Anglaises, championnes d’Europe de football, ont remporté le jeudi 6 Avril 2023 à Londres la Finalissima face aux Brésiliennes, championnes d’Amérique du Sud.

Les championnes d’Europe anglaises ont battu jeudi leurs homologues d’Amérique du sud, aux tirs au but, 4–2, à Wembley, lors de la première édition féminine de la Finalissima, compétition qui fait rencontrer les équipes nationales vainqueures tenantes du titre dans leur confédération respective.

La tentative de Tamires stoppée par Mary Earp et celle de la joueuse d’Arsenal, Rafaelle, sur la barre, a permis aux Anglaises d’enchaîner un 30e match sans défaite depuis l’arrivée de la coach néerlandaise Sarina Wiegman sur le banc, à trois mois et demi du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le match a connu deux périodes très différentes, les Anglaises dominant de la tête et des épaules les 45 premières minutes face à des Brésiliennes très timorées.

Mais les changements offensifs effectués dès la reprise par la sélectionneuse suédoise Pia Sundhage, ont failli permettre aux Auriverdes de revenir au score.

Les compatriotes de Harry Kane semblaient avoir repris pied dans le match. Sur une faute de main de Earps, Alves a pu égaliser de près in extremis 1–1, à la 93 minute.

Fort heureusement pour elles, la gardienne des Red Devils s’est rattrapée de sa bourde lors des tirs au but.

L’Angleterre aura un dernier rendez-vous de préparation avant le Mondial dans cinq jours, contre l’un des pays co-organisateurs, l’Australie.

Notez que chez les hommes, c’est  l’Argentine de Lionel Messi qui avait remporté cette compétition face à l’Italie. C’était en 2022.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin