Football Féminin : Eugénie Le Sommer nommée dans l’équipe type de la saison aux États-Unis

Une Bonne nouvelle pour la footballeuse française Eugénie le Sommer. 

L’attaquante de l’Olympique Lyonnais a été nommée dans l’équipe type de la saison de football aux États-Unis, alors que le championnat au pays de l’oncle Sam et l’expérience américaine de la Française touchent à leur fin.

Cette récompense vient donc boucler une expérience de six mois aux États-Unis pour la saison de NWSL. Après la fin de son aventure au cours de laquelle son club l’OL Reign a atteint les demi-finales des play-off, Eugénie Le Sommer a été nommée dans l’équipe type de la saison de NWSL, le championnat américain, qui fait partie des références au niveau mondial.

Avec huit buts inscrits sous le maillot de l’OL Reign, la franchise de l’Olympique Lyonnais, l’attaquante de 32 ans a été classée cinquième meilleure buteuse du championnat cette saison, en plus de ses trois passes décisives délivrées à ses coéquipières.

Ces statistiques montrent que la Bretonne s’est parfaitement intégrée à ce nouvel environnement et a même conquis les fans outre-Atlantique à travers les vidéos de ses superbes réalisations qui ont circulé sur les réseaux sociaux.

Cette bonne nouvelle intervient alors que Corinne Diacre dévoile ce jeudi 18 novembre 2021 la liste des joueuses retenues pour participer au rassemblement de l’équipe de France féminine fin novembre avec deux rencontres programmées en Bretagne, en France. 

Un groupe dont Eugénie Le Sommer n’a plus fait partie depuis plusieurs mois, dont la dernière sélection remonte au 13 avril 2021.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières