Football Féminin: Claudine ITANGISHAKA du Rwanda est la nouvelle gardienne du FCF Saint Eloi Lupopo

IMG-20230530-WA0036

Partager:

Ancienne gardienne de but d’emprunt de OCL City de Lubumbashi, ITANGISHAKA Claudine est devenue la première gardienne de l’équipe nationale féminine de football du Rwanda à signer un contrat avec un club de la RDC.

Elle a commencé sa carrière avec des équipes telles que Scandinavia WFC de Rubavu, AS Kigali WFC sponsorisé par la ville de Kigali, Fatima WFC de Musanze pour atterrir à OCL City en RDC comme gardienne d’emprunt.

Au début du mois de février 2023, ITANGISHAKA a été courtisée par la vice-championne du Championnat provincial du Haut-Katanga.

Quand elle est arrivée à Lubumbashi, elle n’a pas immédiatement signé le contrat, car il y avait des choses sur lesquelles les deux parties ne s’étaient pas mises d’accord. Mais elles ont fini par s’entendre et la gardienne de but a signé un contrat de deux ans le dimanche 28 mai 2023. Mais elle faisait déjà partie de l’équipe d’entraînement et avait reçu tous les privilèges accordés aux joueuses féminines de Lupopo.

En ce moment, ITANGISHAKA Claudine participe à la 14ème édition du championnat de football féminin 2022/2023 ,un tournoi qui réunit les équipes championnes des différentes Ligues provinciales de football.

Le FCF Lupopo est logé dans le groupe A aux côtés du FCF TP Mazembe, JSK, CS Manika, Lusenda, Black Stars, Bweremana, FJKK, Kabasha et TP Mazembe de Kananga.

Le deuxième groupe comprend : FCF Toposela, Force des Filles, 31è CPC, Amani, DCMP Bikira, Okapi, Ituri FC, Mabanga, Soleil de l’Est, Muselamai.

Le groupe trois pour sa part comprend : OCEK, St.  Marie, CSF Bikira, Inter Start, Espoir de Kin et Don Bosco.

Ben Ngoyi Longo

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin