Foot-Olympique Lyonnais : Sonia Bompastor à la tête de l’équipe féminine

Après leur élimination de la Women’s Champions League dès la phase des quarts de finale, chose qui n’était pas arrivé depuis la saison 2014/2015, la direction de Lyon a jugé bon de se séparer de son entraîneur de l’équipe féminine Jean-Luc Vasseur pour le remplacer par Sonia Bompastor. 

C’est dans un communiqué de la direction du club que L’Olympique Lyonnais féminin remercie Jean-Luc Vasseur pour son investissement et sa collaboration qui a apporté au club une 5e Champions League consécutive mais aussi un Championnat de France, une Coupe de France et un Trophée des Championnes.

Âgée de 40ans, Sonia Bompastor, directrice de l’accadémie féminine de l’Olympique lyonnais depuis 2013 prend alors, les commandes de cette équipe féminine lyonnaise, et devient la première femme à entraîner l’Olympique Lyonnais féminin de football avec un contrat qui ira jusqu’en 2023.

Sonia Bompastor connaît bien la maison, puisqu’elle y a joué pendant six saisons, remportant 6 championnats de France, 3 Coupes de France et 2 Champions League dont la 1ère du club en 2011.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template