Foot féminin-Mercato : Deux joueuses ougandaises rejoignent le FCF Amani de la RDC

Nouveau projet (3)

Partager:

Le Football Club Féminin Amani de la République Démocratique du Congo renforce son effectif avec des nouvelles joueuses.

Le club Kinois a jeté son regard du côté de l’Afrique de l’Est où il a pioché deux footballeuses en provenance  de l’Ouganda. Il s’agit de la défenseure Gloire Namugerwa âgée de 19 ans et du milieu de terrain Zalwango Sheebah 21 ans.

Les deux joueuses ont signé leurs contrats le mardi 15 février 2022 à Kinshasa en présence du Directeur général de la société Méga Congo Ibrahim Zaarour.

Selon ce dernier, le football féminin en RDC éprouve des nombreuses difficultés et sa présence aux côtés du Club AMANI confirme la volonté et la détermination du président de l’équipe Charly Kasongo à amener loin cette équipe. Pour preuve lors de la première édition de la ligue des Champions Dames, le FCF AMANI avait honoré les couleurs du drapeau congolais au niveau continental. 

« Nous continuons à soutenir le club AMANI à cause du président. Nous avons voulu appuyer d’abord cette équipe qui se fait remarquer au niveau local. D’ailleurs c’est une fierté lorsqu’il représente la RDC lors des compétitions africaines malgré qu’elles n’ont jamais remporté les titres mais ça fait plaisir… » a-t-il dit.

De son côté, la défenseure ougandaise de 19 ans a dit être heureuse de rejoindre le club congolais et promet de donner le meilleur d’elle.

« Je suis de nationalité ougandaise, je suis venue ici au Congo pour jouer au FCF AMANI et je suis très heureuse de rejoindre le club congolais. Je promets de donner le meilleur » a-t-elle fait savoir. 

Il sied de signaler que les deux joueuses ougandaises ont signé avec le club AMANI un contrat d’une durée de trois ans.

Nathan Diamwete

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template