Foot féminin/début de la coupe du Congo : CSF BIKIRA écrase ESPOIR DU KONGO CENTRAL à la 1ère journée

WhatsApp-Image-2022-06-18-at-16.13.02

Partager:

La 13e édition de la coupe du Congo de Football féminin a démarré le jeudi 16 juin 2022.  L’ouverture de ce championnat national a été marquée par une sacrée victoire du club de Kinshasa CSF BIKIRA par 15 buts à zéro face la formation de Espoir du Kongo Central.

Juste après le coup d’envoi, les Kinoises ont bien démarré le match avec une la présence remarquable dans leur effectif de sept grandes joueuses de cette équipe parmi lesquelles Elda Lulendo qui a scoré à cinq reprises, soit à la neuvième, dix-huitième, quarante-cinquième, cinquante-cinquième, et la septante-troisième minute du jeu.

Parmi les autres joueuses qui se sont faites remarquer il y a eu également Hornella Lengi Salu qui a marqué deux buts, soit à la treizième et quarante-neuvième minutes de jeu.  Elongo Nicky 24′, Kusamfula Musa 41′, Mobolongo Koko 47′,62′, 66′,69′; Bombaka Bole 64′ et Mbangala Niota 87e minutes se sont également distinguées.

Notez que le go de cette première rencontre de la compétition a été donné par le ministre provincial des sports et loisirs Liwa Mandalu en présence de la présidente nationale de football féminin en RDC Olive Kiloha.

Rappelons que cette première journée a vu deux rencontres se jouer, il s’agit de CSF BIKIRA vs ESPOIR DE KONGO CENTRAL et également le FCF AMANI vs DCMP BIKIRA du Haut-Katanga. Pour cette seconde rencontre de la journée le score final était de 4-0 en faveur des tenantes du titre le FCF AMANI.

Nathan Diamwete

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin