Le cercle sportif féminin Bikira de Kinshasa a organisé le samedi 10 juillet dernier 2021, une assemblée ordinaire et élective en son siège situé dans la municipalité de Bandalungwa. Conduite par le secrétaire général du club, Jules Mavakala, cette assemblée avait pour but entre autres de faire la lecture de différents rapports ainsi que l’évaluation des activités de la saison 2020-2021.
Et parmi les grands moments de cette rencontre, l’on a noté le plébiscite de Déborah Ngalula comme meilleure joueuse et meilleure buteuse de l’équipe avec 16 réalisations toutes compétitions confondues lors de la saison 2020-2021. Plusieurs de ses fans ont par ailleurs regretté son « expulsion injuste » lors de la finale face à Amani. Pour eux, ‹‹ l’arbitre obéissant aux directives lui édictées par des faucons de la fédération, a tué le match de Bikira en lui ôtant son meilleur élément alors que l’équipe en avait grandement besoin ››.
Déclarée non transférable, la joueuse Déborah Ngalula a promis de faire mieux et d’amener Bikira encore plus loin la saison prochaine.
Notez que, hormis Déborah Ngalula, deux joueuses ont été également récompensées. Il s’agit de Merveille Mbemba, désignée joueuse fair-play et Nicky Elongo, révélation de l’année.
Christelle Gibemba