Foot-CAN féminine 2022 : Voici le programme des qualifications

La Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Féminine ( CAN 2022 ) le lundi 10 mai dernier, au Caire, en Égypte. Cette CAN 2022 sera qualificative pour la coupe du monde 2023 en Australie et en nouvelle- Zélande.

44 pays sont officiellement sur la ligne de départ pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN 2022), la première à douze équipes de l’histoire.
Pour cette compétition, la CAF a également innové durant le tirage au sort. Les qualifications, qui vont débuter en juin 2021 se dérouleront en effet par sous-régions.

Cette formule débouche notamment sur un choc entre les Nigérianes reines du continent et les Ghanéennes qui avaient accueilli la précédente édition de la CAN féminine. Il y aura également un alléchant Égypte-Tunisie.

À l’issue du premier tour, les 22 sélections en disputeront un second, avec de futurs chocs en perspective, comme celui entre les vainqueurs d’Égypte-Tunisie et Guinée Équatoriale-RDCongo.

Les rescapés de ce 2e tour se qualifient pour la phase finale du tournoi, prévue du 2 au 23 Juillet 2022 au Maroc. Les demi-finalistes de cette CAN 2022, seront effectivement qualifiés directement pour le Mondial 2023 en Australie et en Nouvelle-Zelande. Deux autres équipes africaines disputeront un tournoi international de repêchage, selon un système encore à clarifier.

Voici ci-dessous le programme des matchs qualifications :

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières