Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Fondation Nehema : Ketsia Olangi remet les cartes de membres aux femmes du quartier Mombele à Kinshasa

L’événement a eu lieu ce samedi 18 décembre 2021 dans l’avant midi. La présidente de la Fondation Nehema, la servante de Dieu Ketsia Olangi a effectué une descente au quartier Mombele dans la commune de Limete à Kinshasa, capitale de la RDC. 

Très chaleureusement accueillie comme lors de la plupart de ses descentes cette année 2021 dans ce quartier, la philanthrope Ketsia Olangi, qui a notamment pris en charge le curage de la rivière Kalamu qui traverse ce quartier, et inonde certaines habitations lors des fortes pluies, a fait savoir à ses hôtes que dans le cadre du projet Kinshasa Bopeto, du gouverneur Gentiny Ngobila, elle a choisi de travailler dans ce quartier pour aider les habitants de la contrée.

Après un échange avec les femmes de Mombele dans une terrasse louée pour la circonstance, et un état des lieux des travaux qui s’effectuent dans cette contrée pour le curage de la rivière Kalamu, Ketsia Olangi a procédé à la remise des cartes de membres aux femmes qui ont accepté de faire partie de sa fondation. Cette carte qui procurera plusieurs avantages à ses détentrices notamment le fait de devenir de facto distributrices de la farine de manioc produite par la Fondation Nehema dès janvier 2022.

‹‹ La Fondation Nehema n’est pas là pour donner aux gens de l’argent individuellement. Elle est plutôt là pour créer des activités afin que vous, les mamans, vous vous retrouviez financièrement. Et ces activités nous devons le faire ensemble parce que ce pays pour qu’il atteigne son développement il faut que nous travaillons dans l’unité. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé à ce que les femmes nous disent quel est le projet communautaire que nous pouvons faire ensemble qui leurs permettra de se retrouver financièrement ››, a dit Ketsia Olangi.

Après la remise des cartes, Ketsia Olangi a présenté à l’assistance les membres de la coordination nationale de la Fondation Nehema.

Cette activité s’est achevée par le partage de quelques boissons sucrées apportées par Ketsia Olangi.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières