La Fondation pour le Développement Des Actions de Bien-être Social et Sauvegarde de la Nature et de l’Environnement, FODANE Corporation, que dirige Viviane Mulenda Kongolo vient de signer un protocole d’accord avec le gouvernement provincial de Lualaba le samedi 13 août dernier. La province de Lualaba représentée par son gouverneure ai Fifi Masuka qui a signé cet accord.
Un accord qui permet à la Fodane d’exécuter des projets sociaux dans 5 territoires du Lualaba, à savoir Dilolo, Mutshatsha, Sandoa, Kapanga et Lubudi, pour le développement des communautés de base et du programme de Riposte contre la faim et la malnutrition dans cette partie de la RDC, précisément dans les domaines de la santé et le bien être, de l’Agriculture, dans l’autonomisation de la femme et des jeunes gens ou chômage.

« Vision 2023 pour le Lualaba émergent », c’est l’intitulé de ce grand projet du Gouvernement provincial qui a attiré l’attention de cette fondation.
Les projets seront exécutés dans les 5 territoires de Lualaba mais le lancement officiel du Grenier agricole par la Gouverneur aura lieu dans le territoire de Dilolo.
Christian Mukaya