Financement planification familiale en RDC : Échange entre Rose Mutombo Kiese et Jean-Pierre Niang de l’ONG « Options »

Jean Pierre Niang, représentant de l’ONG « Options« , s’est entretenu ce mardi 18 Mai avec la Garde des Sceaux Rose Mutombo Kiese.
Il l’a présenté ses civilités à la patronne de la justice congolaise pour son rôle joué dans la société civile, sa nomination au sein du gouvernement mais aussi lui présenter les questions de plaidoyer en rapport avec le financement de la planification familiale.

La République Démocratique du Congo a eu à prendre des engagements au niveau international notamment dans le cadre du financement de la planification familiale à travers des fonds publics, d’où le plaidoyer mené par Jean Pierre Niang représentant de l’ONG « Options » et acteur travaillant sur les questions de financement de la santé.

‹‹ Notre plaidoyer en tant que acteur qui travaille sur les questions de financement de la santé, a pour objectif d’amener le gouvernement congolais à honorer ses engagements qu’il a pris pour allouer des fonds sur les questions d’achats des contraceptifs ››, a dit Jean-Pierre Niang.

Celui-ci a ajouté que la ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des sceaux, Rose Mutombo Kiese, peut porter haut la voix de la société civile auprès des instances supérieures pour que cette question de financement et de décaissement des fonds aboutisse.

Rose Mutombo Kiese ministre de la justice dit rester positive et attendre avec beaucoup d’impatience, la suite de tout ce qui sera fait par ce comité venu à sa rencontre.

Olivier Mukengeshay

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Gisèle Ndaya Luseba : Mokambi ya basi
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières