Fin formation Fondation GRAME aux métiers de l’assistanat de direction et de secrétariat : Les femmes les plus assidues feront des stages dans des entreprises à Kinshasa

IMG-20230527-WA0065

Partager:

Clap de fin le vendredi 26 mai 2023 à l’école maternelle “Source de Vie” dans la commune de la Gombe où a eu lieu pendant cinq jours la formation de plus de 25 femmes aux métiers d’assistanat de direction et de secrétariat. En effet, ‹‹ Découvrir les métiers d’assistante de direction et de secrétariat ›› tel était le grand thème de la formation offerte à ces femmes membres de la Fondation “Grâce à Ma Mère”, GRAME, dirigée par Julie NSUELE MANIKA.

Cette formation a débuté le lundi 22 mai et a pris fin le vendredi 26 mai 2023 dans la soirée. La formation a été dispensée de main de maître par Nancy MBEMBA, coach en entrepreneuriat et Directrice Générale de l’entreprise HS consulting SARL.

Cette dernière a, durant cinq jours dans une salle de classe de cette école maternelle à Kinshasa, formé l’assistance sur les compétences et aptitudes clés pour être une ASSISTANTE DE DIRECTION ET SECRÉTAIRE. Et pour ce dernier jour, il a été plus question de la liste des choses à faire, la fameuse “TO DO LIST”.

« Une liste très importante pour une secrétaire ou assistante car cela lui permet de bien gérer sa journée et de programmer les choses à faire dans le cadre de son travail », a-t-elle martelé.

À la fin de cette journée, la formatrice Nancy MBEMBA qui avait donné un travail pratique la veille, aux femmes et filles formées, leur a fait lire en public leur travail. Il s’est agi d’une correspondance d’une assistante adressée aux entreprises partenaires. Le but était de faire le fond de cette écriture et savoir si la matière sur l’assistanat a été bien assimilée. Après la lecture de quelques femmes et filles passées devant l’assistance , leurs collègues ont été appelées à émettre des critiques positives ou négatives de ces travaux pratiques.

Cette formation s’est clôturée en présence de Julie NSUELE MANIKA, présidente de la Fondation GRAME. Elle a encouragé ces femmes formées à bien faire usage de la matière apprise durant ces 5 jours. Elle a fait savoir que quelques femmes qui ont brillé vont faire des stages de 1 mois dans quelques entreprises de Kinshasa : elles seront durant cette période des assistantes des DG de ces entreprises.

Julie NSUELE MANIKA a vivement remercié la formatrice Nancy MBEMBA pour sa disponibilité, elle qui a souvent un emploi très chargé. Les filles et femmes formées ont fait de même, elles ont infiniment remercié la formatrice Nancy MBEMBA pour la matière dispensée.

Notez que les certificats de cette formation seront remis à ces femmes formées le 8 juillet 2023 à Rotana Hôtel dans une cérémonie officielle.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin