Festivités de fin d’année 2023 : La Fondation GRAME de Julie NSUELE a partagé un banquet de Noël avec les enfants orphelins

IMG-20231225-WA0023

Partager:

Noël est la fête des enfants par excellence, un moment qui laisse pour toute la vie le souvenir des moments inoubliables passés en famille et des cadeaux que l’on a reçus après en avoir tant rêvés.

Quand on est orphelin on a aussi le droit de passer un bon moment entouré d’affection et de recevoir le jouet qui nous fait rêver. C’est dans cette optique que la Fondation Grâce à Ma Mère, GRAME en sigle, que dirige Julie NSUELE MANIKA a rendu visite à l’orphelinat “Ça Marche”, situé dans la commune de LIMETE 3éme rue à Kinshasa. Un lieu qui accueille plusieurs enfants à partir de 2 ans.

L’équipe de la Fondation GRAME avec à sa tête sa présidente Julie NSUELE MANIKA n’a pas effectué ce déplacement les mains vides. Elle s’y est rendue avec les bras chargés des vivres et non-vivres pour ces enfants qui n’ont plus de parents. Paquets de jus en plastique, cartons des poulets, riz, semoule, huile mais aussi des vêtements pour le bonheur des pensionnaires de cet orphelinat. 

La journée a été rythmée par la distribution des vivres et non-vivres. Les chants des enfants, heureux en ce bon moment chaleureux et convivial ont fait la joie de tous.

Julie NSUELE MANIKA a fait savoir que cette action s’inscrit dans le cadre du programme philanthropique « Banquet de Noël 2023 » qui vise à redonner le sourire aux personnes démunies et vulnérables en cette période de fête de nouvel an :

‹‹ Dans le cadre de notre programme banquet de noël que la Fondation GRAME organise chaque année, pour la 3e édition,  nous avons jugé bon de ne pas organiser une célébration vu la situation du pays nous avons plutôt converti les fonds en apportant des vivres et non-vivres pour permettre à ces enfants de bien fêter Noël. Etant donné que la fête de noël est pour les enfants, ces orphelins ont aussi droit de bien fêter ››,a-t-elle dit.

Pour sa part, la coordonnatrice de l’orphelinat ÇA MARCHE, Chantal MOMBETA, a salué ce geste, et a béni par ses paroles les bienfaiteurs :

‹‹ Je suis dans la joie de voir la Fondation GRAME nous visiter à ce jour, que Dieu bénisse la présidente Julie NSUELE, que la Fondation aille de l’avant, car, si cette structure évolue, nous aussi nous serons dans la joie. Merci pour ce geste, voilà les enfants vont bien fêter comme les autres enfants ››, s’est exclamée  Chantal MOMBETA.

Notons que la Fondation “Grâce à Ma Mère” est une structure qui accompagne les femmes particulièrement en situation de précarité, avec deux volets, à savoir l’assistance des personnes vulnérables et la formation et le renforcement de capacité pour permettre aux femmes de devenir autonomes. Et en ce moment de fête, Julie NSUELE MANIKA appelle toute personne de bonne volonté à soutenir les orphelinats parce qu’il y a un besoin réel.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin