Apporter de la joie et le sourire aux personnes de 3e âge, tel est l’objet de la visite de la fondation Grâce à ma Mère « GRAME » que dirige Julie Nsuele Manika, aux pensionnaires de la maison de retraite BOLINGANI dans le quartier Kingabwa poind-chaud dans la commune de Limete, ce jeudi 29 décembre.
Cette action qui s’inscrit dans le cadre de son programme philanthropique « Banquet de Noël 2022 » qui vise à redonner le sourire aux personnes démunies et vulnérables en cette période de fête de nouvel an, a permis à la fondation GRAME, avec l’appui de la RAWSÛR de remettre un lot important des vivres constitués des sacs de riz, du sucre, semoule, haricot, poulet, de l’huile, du savon et bien d’autres.

La dite délégation, conduite par Julie NSUELE MANIKA et Hughes TOTO respectivement Présidente de la Fondation GRAME et Directeur Général de la RAWSUR LIFE, s’est d’abord entretenue avec les bénéficiaires avant de leur remettre la cargaison préparée pour la circonstance.


Ces derniers n’ont pas manqué des mots pour bénir leur bienfaiteurs.
JULIE NSUELE a donné les motivations qui poussent la fondation Grame à agir ainsi: « J’ai toujours cet enthousiasme de revenir vers vous et de partager ces quelques présents qui témoignent notre reconnaissance pour les parents que vous êtes.

Je bénis le Seigneur pour votre vie et je le prie pour qu’il m’en accorde aussi longue que vous. Ma plus grande joie, c’est ce sourire que je vois sur vos visages, ce colis de fin d’année, c’est le peu que nous avons pu réunir pour vous permettre de passer aussi des bons moments des fêtes de bonne année. Selon les moyens que nous aurons à dispositions, nous n’hésiterons pas à revenir encore et encore pour vous rendre visite » s’est elle exprimée.

De son côté Hugues TOTO, DG de la RAWSUR LIFE a remercié la Fondation GRAME pour cet engagement en faveur des vulnérables, tout en soulignant que la RAWSUR est une société d’assurance qui propose différents produits d’assurances avec les indemnisations rassurantes. « Ce geste de générosité s’inscrit dans notre mission sociale et RSE dans l’amélioration des conditions de vie des populations » a-t-il dit.
Avant de souligner que ce geste n’est pas le dernier, mais bel et bien le début d’une relation de partenariat.

La Gestionnaire de l’Hospice BOLINGANI, Isabelle, a salué ce geste tout en remerciant la délégation pour cette donation qui constitue une provision alimentaire de quelques mois pour ce home de vieillards. Elle a loué l’engagement de la présidente de la Fondation GRAME Julie NSUELE, qu’elle qualifie de mère Theresa congolaise, pour ce soutien habituel envers leur Hospice.

La Fondation GRAME est une association sans but lucratif et d’actions philanthropiques, qui œuvre pour l’épanouissement social et le développement économique de la femme Congolaise, avec pour mission de contribuer à la lutte contre toutes les formes de précarité chez la femme et la jeune fille, par voies de renforcement de capacités et d’apprentissage d’un métier, en vue d’une autonomisation réaliste et performante.
Grâce Ngoma