Accueil Société Festival fin d’année : Le Mouvement Républicain « Notre Avenir » noue un partenariat avec les Jeunes Filles et Mères du Foyer Social LIKEMO 

Festival fin d’année : Le Mouvement Républicain « Notre Avenir » noue un partenariat avec les Jeunes Filles et Mères du Foyer Social LIKEMO 

La commune de Bandalungwa a vibré ce samedi 4 janvier 2025, jour de la fête des martyrs, au centre Libota Kelasi Mosala (LIKEMO). Cette journée, organisée par le Mouvement Républicain « Notre Avenir », s’est déroulée autour du thème : « Filles Inspirantes Vers Notre avenir”.

Tout a commencé par un discours motivant de Jacqueline, secrétaire exécutive du Mouvement Républicain. Elle a insisté sur l’importance de préserver la dignité humaine malgré les difficultés rencontrées.

« Chacune d’entre vous porte en elle un potentiel immense, une lumière capable de briller même dans les moments les plus sombres. L’essentiel à retenir est que le meilleur est en chacun de nous, il suffit de le stimuler », a-t-elle déclaré.

Représentée par ses membres, la structure « Notre Avenir », dirigée par l’avocate Marie Louise EFEKELE, a apporté un message de réconfort, d’encouragement et de meilleurs vœux pour la nouvelle année de la part du Secrétaire Général, actuellement en voyage d’affaires. Ce dernier a promis un soutien indéfectible à cette jeunesse.

Les jeunes filles et mères présentes ont exprimé leurs préoccupations et besoins en matière de formation, en vue d’accroître leurs connaissances. En réponse, le Mouvement « Notre Avenir » a partagé des vivres et non vivres pour célébrer ensemble la nouvelle année, incluant des sacs de riz, de l’huile, du savon, du sucre, du sel, et des couches pour bébé.

Les membres de l’équipe ont promis de transmettre les desiderata de ses jeunes filles aux responsables en déplacement et d’accompagner le centre dans ses programmes annuels en organisant des formations pour cette jeunesse.

Roger KATEMBWE, Directeur du Centre LIKEMO, a remercié la structure « Notre Avenir » pour son attention et le choix de leur centre. 

Cette visite marque le début d’une série d’actions sociales que la structure « Notre Avenir » entend mener tout au long de l’année 2025. 

Avec un engagement ferme à rester aux côtés de ces jeunes filles inspirantes, le Mouvement Republicain promet de leur offrir de formation gratuite dans différents domaines. 

Cette journée n’était pas seulement une rencontre, mais le début d’un partenariat humain et solidaire. La structure est convaincue que 2025 sera pour ces jeunes filles et mères une année de transformation, d’espérance et de succès.

La joie était palpable parmi les participantes, qui ont apprécié l’objectif et le but du mouvement républicain. Elles espèrent voir l’accomplissement des promesses faites. La journée s’est clôturée par un moment festif.

Dorcas SAFI

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin