Festival Africain du Mariage : Julie NSUELE a dévoilé les dix secteurs clés et rentables de l’industrie du mariage

WhatsApp Image 2023-09-19 at 06.17.16

Partager:

La  présidente de la Fondation “Grâce à ma Mère”, GRAME et CEO de succès 360°, Julie NSUELE MANIKA  a pris part le samedi 16 septembre 2023 à la 3e édition du Festival Africain du Mariage, FAM en sigle. L’événement qui avait comme thème “Gestion des finances dans le foyer et opportunités entrepreneuriales dans l’industrie du mariage”, a eu lieu au “Salon Congo”  del’hôtel Pullman dans la commune de la Gombe.

Choisie parmi les panelistes, Julie NSUELE MANIKA a outillé l’assistance sur principalement les astuces efficaces à entreprendre dans l’industrie du mariage.Elle a aussi fourni au public, composé de plusieurs jeunes femmes et hommes, des idées d’opportunités d’entreprendre . Pour cela, la présidente de la fondation GRAME, a exposé de façon claire une liste de 10 astuces efficaces à utiliser pour devenir un entrepreneur dans l’industrie de mariage sans avoir forcément un capital social de 5000 dollars américains.

Julie NSUELE a souligné que le bonheur des uns (les mariés ) peut faire aussi le bonheur des autres :

‹‹ Comme on le dit en Lingala : soki moninga abali sepela ( réjouis toi du mariage de ton frère, ta sœur, ou ton ami(e), ndlr ), cela veut dire qu’en tant qu’entrepreneur, le mariage constitue une bonne opportunité pour faire le business. Il suffit juste d’être attentif sur les tendances de la vie actuelle.

Le premier est : devenir le WEDDING PLANER, un concept anglais qui renvoie à un organisateur des mariages autrement dit, le stress à la place des mariés. Pour le  devenir, cela ne demande pas d’argent mais d’avoir justement des idées, de la créativité etc… Il y a aussi le MAKE UP ARTIST dont le capital d’investissement est estimé à 100 $ mais dont les revenus peuvent aller jusqu’au double ; Vous pouvez devenir DÉCORATEUR, c’est un domaine qui génère aujourd’hui beaucoup d’argent ;vous pouvez devenir FOURNISSEUR DES INSTRUMENTS EVENEMENTIEL si  vous avez à votre disposition des chaises tiffany ; ours, rouleau de synthétique et bien d’autres accessoires vous ne manquerez pas d’argent ››, a-t-elle dit.

Julie NSUELE MANIKA a également évoqué les COUTURIÈRES en faisant savoir à l’assistance que grâce à la fondation GRAME  vous pouvez apprendre à coudre  gratuitement et bénéficier d’une machine à coudre à la fin de la formation, et par ça vous pouvez faire des tenues des mariés qui coûte cher à ce jour pour les cérémonies.

Elle a également parlé du travail de MAÎTRE DES CÉRÉMONIES, qui peut rapporter au moins 100$ par prestation. Le DJ n’a pas été oublié car toutes les fêtes sont depuis alors animées par la musique, en étant DJ vous pouvez gagner de l’argent. Il a été aussi question dans le speech de Julie NSUELE MANIKA du SERVICE TRAITEUR, de la  PHOTOGRAPHIE et de l’HÔTELLERIE.

En  guise de conclusion, Julie NSUELE MANIKA a invité l’assistance à cultiver le désir de devenir entrepreneur car, personne ne devient riche en étant salarié. Elle a incité les participants à la 3e édition du Festival Africain du Mariage à faire bon usage des réseaux sociaux car ce sont des médias efficaces pour une bonne communication.

« Les réseaux sociaux sont un puissant outil d’une communication instantanée » a-t-elle dit.

Répondant à une question si l’entrepreneuriat en couple est une bonne ou mauvaise chose, Julie NSUELE MANIKA a répondu avec assurance que c’est un atout car même dans la Bible Dieu a dit à l’homme que la femme est son aide semblable, et donc ces deux êtres peuvent très bien entreprendre ensemble.

Aggée CHUGA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin