Femmes Pour 2023 : La Dynafec renforce les capacités des formateurs des candidates sur les droits et devoirs des phases du processus électoral

WhatsApp Image 2023-09-19 at 07.20.25

Partager:

A quelques mois des élections présidentielles, législatives, provinciales et communales, les responsables de la Dynamique Nationale des Femmes Candidates en partenariat avec l’ONU Femmes et l’appui financier de l’ambassade de Suède a organisé du 15 au 18 septembre 2023, un atelier de renforcement des capacités des formateurs des candidates aux élections à Kinshasa.

Pendant quatre jours, les participants sont outillés sur le cadre légal et réglementaire des élections afin de pouvoir équiper les candidats pour mieux battre campagne.

La chargée de communication de la Dynafec Matty ONGA interrogée par Pourelle.info, précise l’enjeu de ce séminaire.

« Notre objectif, c’est d’outiller la femme congolaise qui va bientôt se présenter aux élections, lui donner assez de matière et la renforcer en capacités pour la stimuler à aller faire mieux, à se mettre en position compétitive et se forcer à briguer un poste au sein du parlement afin que nous soyons majoritaire », a-t-elle dit.

Les participants à cet atelier remercient les organisateurs et les partenaires techniques et financiers pour cette initiative combien louable pour elles.

Notez que la Dynamique des femmes candidates, Dynafec est une organisation féminine sans but lucratif créée juste après la publication des résultats des élections de 2018 pour accompagner les femmes candidates sans discrimination.

Avant le 20 Décembre 2023, la Dynafec compte également mettre en place des centres de ressources pour les femmes candidates.

Christian MUKAYA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin