Femme de la Semaine: Par sa passion du Marketing Digital, Brenda Ndaya incite ses paires à aimer l’informatique

L’ingenieure informaticienne et spécialiste en Marketing digital, Brenda Ndaya Kanyinda est une femme d’une trentaine d’années, qui considère son histoire en informatique, comme une histoire d’amour et de passion.

« Mon histoire avec l’informatique commence à l’âge de 13 ans. Les conférences- débats sur l’informatique que nous avions eu à l’école avaient tout de suite, créées en moi, un désir ardent de pratiquer l’informatique. J’avais immédiatement pris la décision de manipuler l’outil informatique et de m’engager dans une filière informatique » a-t-elle raconté.

De là, Brenda Ndaya Kanyinda se lance dans les études universitaires, à l’Institut Supérieur de Commerce, où elle fera la Gestion informatique en Graduat, et l’Administration en réseau informatique, au niveau de la Licence, défiant toutes les intelligences masculines, et se faisant remarquer, par une aisance inouïe dans la manipulation de l’outil informatique .

Elle a suivi plusieurs formations dans ce secteur précis : la création des sites web, la gestion des communautés en ligne, la communication des organisations, le marketing digital, le management public avec le réseau YALI RDC, qui l’a forgé comme femme dynamique.

En plus de ces formations, Brenda Ndaya Kanyinda a créé l’Agence en communication et technologie dénommée « Brexaldie SARL, Brexaldie Web Agence« , avec pour objectifs de promouvoir la communication des autres Start-up, PME et des personnalités par le biais de l’internet, en mettant à leur disposition des outils informatiques de communication et de gestion.

A la question de savoir les avantages qu’elle tire de ce domaine, l’ingénieure  informaticienne Brenda, dit   qu’avec ce domaine , « elle trouve facilement du travail, soit en programmation soit en  administration. En plus, elle dit avoir beaucoup de marchés avec les Entreprises ».

Cependant, Brenda Ndaya Kanyinda regrette « que les femmes soient moins nombreuses dans ce domaine informatique. Comme conséquences néfastes, plusieurs Entreprises ou clients, font plus confiance aux hommes qu’aux femmes , estimant que les femmes prennent beaucoup de temps, pour réaliser  ou développer des  projets ».

C’est ainsi que l’ingénieure  informaticienne Brenda Ndaya appelle les filles, les femmes, à briser la glace et embrasser massivement le secteur informatique, qui est dynamique et plein d’opportunités  pour la vie : « La parité doit s’observer aussi dans le domaine informatique » affirme Brenda Ndaya Kanyinda.

Jean Pierre Katenda 

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template