Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Félix Tshisekedi devant le congrès : Magalie Badiata appelle les femmes au travail

Le discours du Chef de l’Etat devant les congressistes n’a pas laissé indifférente, Magalie Badiata,Directrice Générale Adjointe de la Chambre de Commerce National.

Dans son intervention, cette femme politicienne retient trois points essentiels du discours sur l’état de la Nation à savoir, la couverture santé universelle, les élections et le travail.

Au premier point, Magalie Badiata pense que si le gouvernement de la RDC , sous l’impulsion du Chef de l’Etat réussi à lancer ce programme de  »couverture santé universelle », ce sera un ouf! de soulagement pour toutes les mères du pays, car le système de santé congolais est tributaire de beaucoup de problèmes, tels que les naissances indésirables et non planifiés, les grossesses non désirées, les pandémies diverses, etc.Ce programme soulagera plus les foyers démunis.

Concernant les élections, la DGA de la chambre de commerce , se dit heureuse de la détermination du Chef de l’Etat.

Par cette occasion, Magalie Badiata invite toutes les femmes à s’impliquer massivement dans le processus électoral. Son souci , a-t-elle souligné, est de voir les femmes occuper plusieurs postes décisionnels après les élections de 2023.

Enfin, Magalie BADIATA invite toutes les femmes, en marge de l’adresse du Chef de l’Etat, à se mettre au travail. 

Inutile de se plaindre, de se victimiser à tout moment, c’est par le travail que la femme peut se rendre utile et indépendante dans la société.

Aimer son pays pour un lendemain meilleur,la tolérance et l’endurance, doivent être le leitmotiv des femmes congolaises.

Jean Pierre Katenda

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières