Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Félix Antoine Tshisekedi visite la centrale hydroélectrique de Katende.

Poursuivant son séjour dans la Province du Kasaï Central où il est arrivé le vendredi 31 décembre 2021, le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI a visité la Chute stratégique de KATENDE, ce dimanche 02 janvier 2022, dans le territoire de Dibaya.

Dans son discours et échanges avec la population à son arrivée, le Président de la République avait clairement fait mention de la ‘‘Centrale hydroélectrique de Katende’’, d’un intérêt capital et censé donner de l’énergie électrique aux populations de l’espace Grand Kasaï.

En présence des populations, différentes personnalités, députés et sénateurs, Félix Antoine TSHISEKEDI a réaffirmé toute sa détermination à parachever ce projet gouvernemental, en ces termes : « Je vais tout mettre en œuvre pour que les travaux de Katende se poursuivent et se terminent le plus rapidement ».

Cette Centrale est en construction sur la rivière LULUA, à plus ou moins 75 km de la ville de Kananga. Elle a la capacité de 64 mégawatts. C’est l’envoyé spécial du Chef de l’État, Rémy KANKU qui a fourni les explications au Président de la République, sur l’évolution du Chantier dont les travaux ont été relancés il a 10 mois et que les matériels bloqués à Lubumbashi sont entrain d’être acheminés sur place sur le site.

Rappelons que les travaux sur ce site de Katende ont été abandonnés, à la suite des événements de Kamuina Nsapu.

Avant de quitter Katende, le Chef de l’Etat a communié avec la foule de Dibaya et les Chefs coutumiers, qui ont saisi de l’opportunité pour présenter leurs doléances sociales.

Jean Pierre Katenda

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières