Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

FAWE RDC présente son projet sur l’amélioration de l’éducation des jeunes filles

L’organe éducatif africain « Forum for african women educationalist », FAWE en sigle, dirigé par la députée nationale Louise Mayuma Kasende via ses représentants de la République Démocratique du Congo, a présenté ce samedi 11 décembre 2021, le projet dénommé « Amélioration des droits des filles à l’éducation grâce à l’autonomisation numérique de 100 TUSEME CLUBS ». 

Le coordonnateur national de FAWE RDC Arnold Selenge Muteba, a précisé que l’objectif de ce projet est d’amener la jeune fille à comprendre et surmonter tous les problèmes qui entravent son éducation à travers un logiciel numérique intitulé « club Tuseme » qui lui permettra de communiqué en collectivité.

« Le club Tuseme, permet aux filles de poser tous les problèmes qu’elles rencontrent dans la vie, que ce soit à l’école ou en famille et surtout les problèmes qui entravent leur éducation à  travers le club Tuseme , une fois enregistrés, leurs encadreurs pourront traiter ces problèmes », a-t-il souligné.

Une des éducatrices présente à cette rencontre a exprimé sa satisfaction , car pour elle, ce projet va aider beaucoup des jeune filles. « Il y a des histoires terribles qui se passent dans des écoles, en familles mais les filles ne parviennent pas à en parler, grâce à ce projet, les filles vont s’exprimer et dénoncer» a-t-elle dit.

Au niveau de la République Démocratique du Congo, c’est Madame Louise Mayuma Kasende qui est la présidente de l’ONG FAWE qui dans le cadre de sa mise en œuvre sur le plan éducatif de la fille, a créée 75 clubs dans la ville de Kinshasa et 25 nouveaux clubs seront créées dans ledit projet, tous deviendront numériques afin de permettre à toutes les filles d’y accéder.

Notez que FAWE travaille pour la promotion de l’éducation de la jeune fille afin de renforcer ses capacités dans tout le continent africain. 

Nathan Diamwete

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières