Le chantre congolais du gospel Mike KALAMBAY a dévoilé depuis le vendredi 29 mars 2024 via sa chaîne Youtube le clip officiel de sa collaboration avec la chanteuse nigériane du gospel CHIDINMA, un chant intitulé en anglais « Favor » ( faveur en français, ndlr ).
Sous le label de Maajubu Gospel, l’artiste congolais a pu collaborer avec l’une des plus grandes stars africaines de sa génération, Chidinma reconvertie depuis peu à la musique gospel.
Sur les réseaux sociaux, en l’occurrence Youtube, ce clip de 3 minutes “Favor” est déjà apprécié par les enfants de Dieu. Comme nous constatons dans la chaîne youtube de l’auteur de la chanson “Matondo”, le clip “Favor” a atteint plus d’un million de vues (1,2 M) à seulement deux semaines après sa sortie.
Concernant le contenu de la chanson, les deux artistes ont remercié Dieu le Maître des “faveurs imméritées”, dont les œuvres épatent toujours le monde.
Rappelons que CHIDINMA a longtemps été connue pour ses chansons et sa carrière dans la musique profane. Elle avait fait part à ses fans un jour sur sa page Instagram, son désir de mettre un terme à la musique profane afin de devenir une artiste Gospel. Cette annonce, la star nigériane l’a faite le jour de son anniversaire en 2021. Pour marquer cette trentième bougie qu’elle soufflait à cette époque là, la célébrité nigériane avait indiqué avoir changé de nom. « Mon nom est le Minister Chidinma Ekile. Je suis une croisée de l’évangile de Jésus », avait-t-elle déclaré en ligne.
Au lendemain de sa conversion au christianisme, le premier titre de gospel de Chidima était signé par Eezee Concepts, le label de la chanteuse de gospel Mercy Chinwo. Le single en question intitulé «Jehova Overdo », a connu un énorme succès.
L’artiste CHIDINMA connue notamment grâce aux chansons profanes« oh baby » en featuring avec Flavour, ou encore leur duo sur « Ololufe », la Miss « Kedike » héritée d’une de ses chansons, se sent déjà à l’aise avec sa nouvelle famille de gospel, le succès de ses dernières chansons en témoigne énormément.
Ezéchiel NGAMANIA