Euro féminin : La France écrase l’Italie et la Belgique fait un match nul face à l’Island

BeFunky-collage

Partager:

Euro féminin 2022, les équipes du Groupe D se sont affrontés ce dimanche 10 Juillet pour le compte de leur premier match.

Les bleues ont accomplies un bel exploit en battant l’Italie par un score de 5 buts à 1. 

Cette rencontre a été totalement dominée par les françaises durant la première mi-temps. Elles ont pu marquer et concevoir leur victoire avec 5 buts à zéro avant la pause. Buts inscrits par Grâce Geyoro  auteure du triplé marqué à la 9è,  40ème, et 45è minutes, Marie-Antoinette Katoto 12è minute, et Delphine Cascarino 38è minute.

Le seul but que Piemonte a marqué pour l’Italie a réduit le score, à la 76ème minute du jeu.

Grâce à cette victoire des bleues, les françaises occupent la première place dans le classement de ce groupe D. Elles ont démontré leurs ambitions pour ce grand championnat européen. Une manière de dire que l’histoire du football féminin français se retrouve au même niveau que celui des hommes.

Bien avant, la Belgique et l’Islande se sont affrontés et ont réalisé un match nul d’un but partout.

Après un penalty raté par Berglind Thorvaldsdottir à la 33ème minute, elle revient en pleine forme après la mi temps et marque pour l’Islande par un coup de tête très puissant à la 50ème minute de jeu.

Les belges de leur côté, étaient très fortes offensivement, avec un système de jeu qui leur a permis d’obtenir également un penalty suite à un contact entre Gunnhildur Jonsdottir et Elena Dhont enfin Justine Vanhaevermaet égalise à la 65ème minute .

Ainsi ce score de 1 but partout est resté intacte jusqu’à la fin du match et les deux pays gardent 1 point à chacun dans leur groupe.

Nathan Diamwete

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin