Com Exkluziva

Epreuves préliminaires Exetat : Satisfaction au 1er jour pour les élèves du centre Révérend Kim à Lingwala

C’est sous un climat frais et maussade que les élèves de 6e secondaire ont débuté leurs examens préliminaires avec la dissertation ce lundi 12 juillet à Kinshasa.

Malgré le fait que la matinée ait été mouvementée par le refus des chauffeurs de taxis et taxis-bus de circuler à cause des tracasseries routières de la police spéciale de roulage, l’épreuve dans les différents centres de Kinshasa choisis pour l’occasion a eut lieu. Même si pour certains, l’examen de dissertation a commencé tôt, et pour d’autres, un peu tard à cause des petits troubles susmentionnés, ayant empêché beaucoup d’élèves d’arriver à temps à leurs centres d’examens.

Au centre situé dans l’enceinte de l’école Révérend Kim, dans la commune de Lingwala notre reporter a rencontré Sifa, une élève en option Latin-Philosophie. Celle-ci a raconté que c’est à l’heure prévue que l’examen a commencé dans leur centre mais la peur était au rendez-vous vu que c’était la première fois dans sa vie de passer cette épreuve :
‹‹ L’ épreuve de dissertation a commencé à 9h00 et s’est très bien passée malgré la petite peur qui m’a envahi au début parce que c’était la première fois pour nous de présenter un examen de ce genre mais après, tout s’est bien passé, j’ai donné le meilleur de moi, et nous attendons la suite dans les prochains jours ››, a t-elle dit.

Pour Mujinga Laetitia, elle aussi élève en 6ème des humanités option Latin-Philosophie, l’examen s’est bien déroulé et elle espère que cela continuera ainsi pour la suite d’épreuves.
‹‹ Avant de commencer mon examen j’avais quand même peur mais après j’ai compris qu’il fallait faire exactement ce que le professeur nous avait expliqué en classe, et ça a été. Donc, nous attendons la suite des examens, et espérons qu’il y aura des bonnes choses ››, a t-elle raconté.

Notez que ces épreuves de hors session de l’examen d’État qui ont débuté ce lundi 12 juillet iront jusqu’à la fin de cette semaine avec notamment les épreuves de Jury Pratique et de Français Oral.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières