Com Exkluziva

Entrepreunariat féminin : Félix Tshisekedi appelle les organismes internationaux à soutenir ce secteur

Les commerces exercés par les femmes à Kinshasa ont été au cœur de la conférence de presse sur l’égalité des sexes en Afrique la semaine dernière. Une rencontre durant laquelle le chef de l’État de la RDC et president en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi a appelé les organismes internationaux ainsi que d’autres partenaires présents à cette conférence sur l’égalité des sexes en Afrique, d’augmenter leur appui aux sociétés et entreprises appartenant aux femmes.

« À ce jour, il est plus qu’important d’accroître le soutien aux entreprises appartenant aux femmes afin qu’elles puissent contribuer, à leur tour, à la croissance économique de notre continent. Si nous voulons sortir de cette pandémie plus forts, plus préparés et plus égaux, nous devons placer les femmes et les filles au centre de notre réponse aux problèmes de notre continent », a-t-il dit.

Ce dernier a aussi évoqué le renforcement de la collaboration avec le secrétariat de la ZLECAF et l’ONU Femmes qui seront parmi les solutions à mettre en place. Poursuivant son discours, il a ajouté :
‹‹ Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec la direction de l’égalité de genre et du développement des femmes de l’Union Africaine au cours de l’année à venir, pour soutenir l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’action de la décennie pour l’inclusion financière et économique des femmes. Nous travaillerons également avec ONU-Femmes et renforcerons nos relations avec l’équipe du secrétariat de la Zone de Libre-Echange Africaine (ZLECAF) afin d’accélérer la participation des femmes à l’économie ».

Notez que, tous les Etats membres veilleront à ce qu’au moins 30% des biens et services achetés par leurs gouvernements et les secteurs publics proviennent des entreprises appartenant aux femmes. Une précision donnée par Félix Tshisekedi.

Christelle Gibemba

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières