Entrepreneuriat féminin en RDC : ‹‹ Les congolaises sont très actives dans l’industrie de la beauté et de la mode ››, note Youlia MAWISA

IMG-20230728-WA0007

Partager:

L’entrepreneure congolaise Youlia MAWISA, présidente de MAWISA CONSULTING a été jointe par le premier média des femmes en République Démocratique du Congo média pourelle.info pour échanger autour des activités économiques dans lesquelles les femmes congolaises sont très actives en 2023. En effet, la gent féminine congolaise aujourd’hui s’adonne de plus en plus aux activités commerciales pour vivre et s’épanouir. À défaut d’offres d’emploi de la part du gouvernement congolais, plusieurs femmes ont fait preuve de créativité et ont ainsi mis sur pied leurs propres activités génératrices de revenus. Mais quelles sont les activités économiques les plus prisées ? Youlia MAWISA a répondu sur base de son constat :

« Les femmes congolaises sont très actives actuellement dans le secteur de la vente en détail, dans l’industrie de la beauté et de la mode » a dit la présidente de Mawisa Consulting.

Cependant , Youlia MAWISA demande aux femmes de s’informer avant de se lancer dans l’entrepreneuriat pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce dans quoi elles veulent s’engager : 

‹‹ Les femmes doivent s’assurer d’identifier leur passion et compétences, faire preuve de confiance en elles-mêmes et s’entourer de personnes positives et de mentors, faire preuve de résilience, développer leurs compétences en affaires, se créer un réseau, autrement dit réseauter et se créer des partenaires ››, conseille Youlia MAWISA.

La présidente de MAWISA CONSULTING a également martelé sur le fait que les femmes doivent équilibrer la vie professionnelle et la vie personnelle, puis être ouvertes aux opportunités.

Pretty NZAZI

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin