Entrepreneuriat des femmes dans 4 provinces de la RDC : l’Onu femmes planifie la phase pilote de Dissémination des textes

IMG-20220214-WA0051

Partager:

Les participants de la Ville Province de Kinshasa, et trois autres Provinces , à savoir le Nord-Kivu, le Haut Katanga et le Kongo Central ont pris part à « la séance de Planification de la Phase Pilote de Dissémination des textes favorables à l’entrepreneuriat des femmes », le vendredi 11 Février 2022, chacun dans sa province respective. 

Une séance organisée en collaboration avec l’unité de Coordination du Projet PADMPME, Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises.

Dans son mot de circonstance, le chef de Mission de L’ONU FEMMES, ROSNERT LUDOVIC,  a précisé que « cette séance a pour objectif de montrer comment l’on dissémine les lois dans la Province de Kinshasa, et dans d’autres provinces. Chaque province ,en fonction de sa spécificité dira comment disséminer les textes et quels messages envoyer aux destinataires ».

Dans la présentation du draft de Guide du Disséminateur, Solange Nyamulisa, experte en Communication dans le Projet de réforme et Dissémination des lois, a donné l’intérêt de ce Guide, les quelques principes transversaux et les différents thèmes, tels que le Genre et droits humains, la gestion des conflits , les outils de rapportage et les types de réunion. 

Concernant les  qualités d’un bon Disséminateur, Solange Nyamulisa a cité quelques unes : « le respect des participants, la maitrise du sujet, l’humilité, la maîtrise de soi et ne jamais s’accaparer de la parole ».

Quant à Anne-Marie Nabintu, experte en Genre et Développement à L’ONU FEMMES, elle a présenté le Canevas de plan de Dissémination, comprenant, les références des lois, le contenu, les destinataires du message, les messages clés ,les modalités de livraison et la période, qui reste de Février à Mars 2022.

Les débats dans des groupes pour enrichir et remplir le Canevas de plan de Dissémination, ont complètement clôturé cette séance.

Interrogées à la fin,  Charlotte Rwiyereka de la FEC/CNFE et de GREEN MALAIKA et Julie Tshilanda ANADEC, ont exprimé toute la satisfaction  pour cette séance sur la Dissémination des textes favorables à l’entrepreneuriat des femmes.

Jean Pierre KATENDA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template