Enseignement Supérieur et Universitaire : L’arrière des Homes de l’INBTP transformé en poubelle, une étudiante alerte

IMG-20220416-WA0028

Partager:

Des immondices, de bouteilles en plastiques et de l’eau sale à perte de vue. C’est le décor dans lequel vivent depuis plusieurs années les étudiantes et étudiants logés dans les homes au sein de l’Institut Nationale des Bâtiments et Travaux Publics, INBTP en sigle, situé dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, capitale de la RDC. 

Cette situation date de longtemps, bien qu’à certains rares moments quelques déchets sont enlevés.

Une étudiante qui a requis l’anonymat renseigne que ces immondices proviennent de ordures et déchets laissés dans les auditoires et bureaux de l’institut par les internes logés dans ces homes. Ils sont tous jetés près des installations sanitaires du Home central des garçons polluant ainsi le milieu et dégageant une mauvaise odeur. Ceci ternit selon elle, l’image de cette grande école de formation des architectes en RDC.

Elle en appelle aux dirigeants de l’INBTP ainsi qu’aux représentants des étudiants de cet établissement afin de s’organiser et de placer des poubelles dans tous les coins de l’institut, les vider régulièrement, et en faire un recyclage si possible. Cela mettra l’ensemble des étudiants et le personnel administratif à l’abri des maladies.

Précieuse Boyo

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template