Enrôlement des électeurs: La DYNAFEC invite les femmes candidates à encourager leurs bases à s’enrôler

IMG-20221226-WA0029

Partager:

« Pour plus de femmes au parlement je m’enrôle « , tel est le message lancé par la Dynamique des femmes candidates à la veille du lancement de l’opération de l’identification et de l’enrôlement des électeurs par la Commission Électorale Nationale Indépendante dans l’aire opérationnelle une.

A travers ce message traduit dans les 4 langues nationales, la Dynafec veut pousser les femmes candidates aux élections de 2023, a s’enrôler massivement dès maintenant, mais aussi à sensibiliser leurs bases à obtenir leurs cartes d’électeurs, le visa pour pouvoir choisir les prochains dirigeants demain.

Dans une interview accordée à Pourelle.info, la coordinatrice de cette association Carine Kanku a précisé je cite : « nous demandons à la population d’aller remplir son devoir civique massivement. De ne pas se décourager, car une voix peut changer quelque chose. Les femmes doivent être nombreuses parce que ce sont des citoyennes qui veulent exercer ou exprimer leur citoyenneté. Elles seront nombreuses pour occuper les postes sélectifs » fin de citation.

Elle a laissé entendre que la Dynafec met en place un répertoire de potentielles femmes candidates, dans l’objectif d’identifier leur besoin en formation pour mieux les accompagner.
« Nous pensons qu’avec l’alinéa 3 sur l’attitude maîtresse de la loi électorale les partis politiques doivent faire preuve des masculinités positives, s’il y a le respect de l’article 14 de la constitution et présenter des listes paritaires, donner aux femmes de moyens conséquents pour pouvoir affronter les échéances électorales et ramener des sièges à leur partis politiques« , a-t-elle conclu.

Christian Mukaya

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template