Enrôlement des électeurs : Joséphine Ngalula constate le bon fonctionnement de l’opération dans la commune de Selembao

IMG-20230104-WA0004

Partager:

Joséphine Ngalula, Membre de la plénière de la CENI, a entamé ce mardi 03 janvier  la ronde dans quelques centres d’inscription situés dans la commune de Selembao en vue de s’enquérir de la réalité sur terrain.

Le collège Pierre Bouviert marque le point de départ du périple de ce membre de la Centrale électorale congolaise. Sur place, elle a observé le déroulement de tous les exercices auxquels sont soumis les requérants pour se procurer la nouvelle carte d’électeur.

Ces opérations se déroulent en toute sérénité sous la satisfaction de potentiels électeurs qui fréquentent ce centre.

Sa tournée la conduit ensuite à l’Ecole Saint Ignace où un souci technique retarde l’opération. Il s’agit de l’état de la machine affectée à l’enrôlement qui s’éteint par moment.

En bonne mère, Joséphine Ngalula a apaisé certains esprits surchauffés tout en promettant de transmettre leurs desideratas à la hiérarchie.

Elle s’est par ailleurs dirigée au complexe scolaire Marie la Reine de la paix où elle a soulevé le problème de la gestion de fil d’attente et de la liste des requérants. L’enrôlement de nouveaux majeurs en est une autre paire de manche.

A cette étape, elle a eu droit à une salve d’applaudissements suite à son dévouement de rechercher l’harmonie entre requérants et agents de la CENI.

Sa visite au collège Sainte Angèle dans le quartier  Badiadingi a bouclé sa tournée où les opérations se déroulent avec succès.

De cette tournée, Joséphine Ngalula, membre de la plénière de la Ceni a constaté le bon fonctionnement de l’opération d’enrôlement d’électeurs dans la commune de Selembao.

E.M.M.

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template