Enrôlement des électeurs à Kinshasa : Via des banderoles, les femmes invitent et encouragent les Congolais à accomplir ce devoir civique

appel-élections

Partager:

Affiches, tracts et banderoles des femmes parlementaires de la RDC et femmes leaders sont déployés dans les rues et carrefours de Kinshasa la capitale notamment dans le district de Lukunga.

Ces femmes invitent ainsi la population congolaise, femmes, hommes et jeunes, à se faire enrôler massivement dans les différents centres d’inscriptions proches d’eux, dans ce délai de 25 jours supplémentaires accordé par la Commission Électorale Nationale Indépendante dans la première aire opérationnelle d’enrôlement, dont fait partie la ville province de Kinshasa. Cela est effectif depuis le 23 janvier 2023.

Pour ces femmes, s’enrôler étant un devoir civique, permet à tout citoyen de voter en toute liberté le candidat qu’il juge capable de servir la nation.

Elles affirment qu’il est grand temps pour la population congolaise, kinoise en particulier, de remplir ce devoir civique pour enfin exercer son droit de vote afin de définir l’image  de la République Démocratique du Congo sur le plan national et international.

Aggée Chuga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin