En séjour de travail en Belgique, la ministre du GFAE Mireille  MASANGU plaide en faveur de l’égalité des sexes

WhatsApp-Image-2023-05-14-at-07.32.52-1

Partager:

La ministre congolaise du Genre, Famille et Enfant en séjour de travail en Belgique. Mireille MASANGU a été invitée par Caroline GENNEZ Ministre Belge de la coopération au développement.

En Belgique, la patronne du Genre a plaidé auprès des partenaires en faveur du financement sur l’égalité des sexes et l’autonomisation de la femme en RDC.

La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille MASANGU BIBI MULOKO qui séjourne en Belgique depuis le 8 mai 2023, a eu le temps d’intensifier des travaux avec les bailleurs de fonds et les partenaires de son ministère, pour un accompagnement financier planifié des activités sur l’égalité des sexes et l’autonomisation de la femme, en République Démocratique du Congo.

Ses plaidoyers sont conformes à son plan d’action et agenda présentés et défendus lors de sa prise officielle des fonctions à la tête de ce ministère.

La ministère du Genre de la RDC a beaucoup de défis à relever et il faut des fonds conséquents pour répondre aux besoins multiples que présentent les femmes et jeunes filles non seulement dans la lutte pour l’égalité des sexes, mais aussi dans l’accompagnement financier de leurs activités.

En sa qualité de femme d’impact et d’avocate du Genre, Mireille MASANGU connait très bien les grandes difficultés des femmes, des jeunes filles et du Genre en général, raison pour laquelle elle engage toutes ses énergies pour proposer de grandes réformes dans ce domaine. Ce, dans une logique de continuité des actions menées au pays. Elle a de ce fait décidé d’élargir ses plaidoyers à l’étranger pour des résultats palpables.

Sachez que Mireille MASANGU BIBI MULOKO est allée en Belgique pour participer à la 4e édition de la table ronde des principaux partenaires de financement d’ONU Femmes, tenue à Bruxelles, du 10 au 11 mai.

Elle sera vite de retour au pays pour la célébration de la journée internationale de la famille le 15 mai, avant de s’envoler pour un périple à travers le monde, dans le cadre de ses plaidoyers en faveur de la femme et la jeune fille congolaises.

Daiana Mankonga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin