En Marge de la Journée des Compétences des jeunes, Denise Vila Malanda les appellent à cultiver les valeurs sociales

WhatsApp-Image-2022-07-18-at-21.03.02

Partager:

La Vice présidente de la Ligue des femmes du Parti MLC, Mouvement de Libération du Congo, Parti cher au Chairman Jean Pierre Bemba, a demandé aux jeunes, lors de la Journée Mondiale des Compétences des Jeunes, célébrée le 15 Juillet de chaque année, d’abandonner les antivaleurs, les pratiques malsaines, telles que la prise exagérée de la boisson alcoolisée , la drogue, les stupéfiants ‘’Bombé’’ , qui constituent en fait un véritable frein à leur épanouissement.

Mais comment rendre les jeunes plus compétents? Pour Denise Vila Malanda, « Si les jeunes bénéficient d’une bonne formation, d’une bonne éducation et d’un bon encadrement, ils seront compétitifs au niveau de la société. Beaucoup de jeunes , malheureusement dans la société ,n’ont pas pû recevoir la meilleure éducation de base dans leurs familles respectives. C’est le comble que nous constatons aujourd’hui ».

Et parlant spécifiquement des jeunes de son Parti le MLC, la Vice présidente Denise Vila signale que son Parti, l’un de plus grand en RDC, a un projet de société, celui d’offrir une place de choix, avec la Ligue des Jeunes : « Il y a des programmes spécifiques avec des jeunes du Parti, des formations continues en entreprenariat, en apprentissage des métiers, pour les préparer, en tant qu’avenir  de demain, à être des responsables mûrs, capables de gérer la Chose publique ».

Dans la même veine, Denise Vila Malanda a relevé que les Jeunes filles, au niveau de la Ligue des femmes du MLC, ont des programmes bien déterminés de formation, des ateliers de renforcement des capacités sur diverses  questions dont celles liees aux élections.

A l’occasion de la Journée Mondiale des Compétences des Jeunes, la Vice Présidente Denise Vila Malanda les a invité à prendre conscience de leur être, en tant qu’avenir de demain : « Je demande aux Jeunes d’une façon générale à prendre conscience qu’ils sont l’avenir de demain. Ils doivent profiter de leur jeunesse pour apprendre ».

Et aux autorités politico-administratives, Denise Vila Malanda demande d’impliquer les jeunes dans les sphères de prise des décisions.

« Si jeunesse savait, jeunesse pouvait » a-t-elle conclu.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin