Accueil Économie et Finances Empowerment et Solidarité : La Mission de la Fondation Dollie TSHILOMBO KABWENDA

Empowerment et Solidarité : La Mission de la Fondation Dollie TSHILOMBO KABWENDA

À son initiative, Dollie TSHILOMBO KABWENDA a créé la Fondation qui porte son nom, en abrégé FDTK. Cette organisation à but non lucratif, régie par les lois et règlements en vigueur en République Démocratique du Congo (RDC), a pour mission de servir les populations en souffrance et de promouvoir le développement durable et intégral.

Du Siège et Organisation

Le siège social et administratif de la FDTK est situé sur l’avenue Cana N°168171, Quartier Bibwa, Commune de la Nsele à Kinshasa. En cas de nécessité, le siège peut être déplacé ailleurs en RDC, sur décision de l’Assemblée Générale ou de la Fondatrice. Les sièges de représentation, tant nationaux qu’internationaux, dépendent du siège national et suivent ses programmes.

De la Durée et Périmètre d’Activités

La FDTK est créée pour une durée indéterminée et exerce ses activités sur l’ensemble du territoire de la RDC, avec la possibilité de s’étendre à l’international. La couleur rouge de la Fondation symbolise la force, tandis que le bleu foncé représente le progrès. Les activités de la FDTK sont régies par le programme du Conseil d’administration.

De la Devise, Slogan et Logo

La devise et le slogan de la fondation étant «FDTK, au service des autres », reflètent son engagement.

Le logo de la Fondation, représentant un globe terrestre avec des personnes se serrant la main, symbolise la fraternité et l’unité pour servir l’humanité. Les couleurs du logo sont celles du drapeau de la RDC, signifiant l’implantation de la Fondation sur tout le territoire national.

Des Buts et Objectifs

La FDTK s’engage à améliorer les conditions de vie des populations, en particulier les plus démunies, dans les domaines de la santé, de la formation professionnelle et socio-culturelle, de l’éducation et de l’agro-pastoral. Elle lutte contre la pauvreté et la délinquance juvénile en initiant des projets concrets pour aider les femmes, les veuves, les filles-mères et les désœuvrés à se prendre en charge par l’entrepreneuriat, l’agriculture et l’élevage.

Pour concrétiser sa mission, la Fondation Dollie TSHILOMBO KAMBWENDA (FDTK) se fixe les objectifs suivants :

– Protéger et favoriser le bien-être des populations.

– Assurer une prise en charge volontaire des personnes défavorisées, incluant l’hébergement et la restauration.

– Former et accompagner les jeunes et les filles-mères dans divers métiers tels que la couture, le jardinage, l’informatique, et bien d’autres.

– Collaborer avec les services publics et privés pour le développement intégral des populations.

– Promouvoir l’autonomisation des femmes par l’épargne et l’octroi de crédits.

– Créer des orphelinats pour les enfants abandonnés.

– Lutter contre la faim par l’agriculture et l’élevage.

– Créer des unités de production pour l’auto-prise en charge de la FDTK.

– Scolariser les enfants orphelins démunis grâce à des protocoles d’accord avec les écoles et autres institutions techniques et professionnelles.

– Sensibiliser les populations sur les maladies sexuellement transmissibles, le VIH/SIDA et la planification familiale.

– Lutter contre la violence sexuelle et les naissances indésirables.

– Aider les jeunes désœuvrés à maîtriser le progrès technique par l’accès au savoir et au savoir-faire.

– Organiser des campagnes de collecte de fonds pour aider les pauvres.

La Fondation Dollie TSHILOMBO KAMBWENDA se positionne comme un acteur clé dans la lutte pour le bien-être et le développement durable en RDC, avec une attention particulière aux plus vulnérables. Par ses actions, elle promeut l’empowerment des femmes et la solidarité au sein des communautés, contribuant ainsi à un avenir meilleur pour tous.

Benyamine NYAFE 

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin