Com Exkluziva

Éliminatoires Mondial Dames U20 Costa Rica 2022 : La RDC élimine le Sao Tomé et va au second tour

Les Léopards U20 dames passent le premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Costa Rica 2022. Les coéquipières de Olga Tshilombo ont battu les footballeuses de Sao Tomé et Principe sur un score de 4-0, dans l’archipel. C’est avec autorité que les Congolaises ont joué ce match retour après leur victoire de 5-1 au match aller, en RDC.

Les dames de Sao Tomé n’ont donc pas pu relever le défi. Ce qui fait un score cumulé de 9 buts contre 1 en faveur des Léopards.
Notez que ce match retour a été émaillé d’incompréhension, suspicion et bras de fer. Les joueuses de la RDC sont tardivement arrivées sur le terrain après que leurs adversaires se soient déjà présentés sur la pelouse, ceci à cause d’une affaire de vérification de test PCR Covid-19 au sein de l’équipe congolaise.

Les rumeurs d’un possible forfait ont même émergé sur la toile. Mais la Confédération Africaine de Football a décidé de reprogrammer le match au jeudi 26 août dernier. Les Saotoméennes ont même boudé de jouer. C’est finalement ce vendredi 27 août qu’a eu lieu cette rencontre.
Après cette qualification au tour suivant, les Congolaises devront donc se préparer en conséquence pour le tour suivant afin d’espérer participer à cette compétition mondiale féminine.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières