Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les Léopards dames battent le Bénin et se qualifient pour le dernier tour de ces éliminatoires

IMG-20230926-WA0031

Partager:

L’équipe féminine de la RDCONGO s’est imposée ce mardi 26 septembre 2023 au stade de l’Amitié Général Matthieu Kerekou à Cotonou face aux Amazones du Bénin sur la marque de 2-1 .

Dans cette rencontre comptant pour la deuxième manche du premier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine Maroc 2024, les Léopards dames n’ont pas tergiversé devant leurs adversaires. Elles sont entrées dans le match dès le coup d’envoi. Mais il fallait attendre la 31e minute de la partie pour voir les visiteuses marquer par l’entremise de Merveille KANJINGA.

4 minutes plus tard, les Congolaises ont alourdi le score grâce à Naomie KABA KABA, nous fait savoir le site internet nouveaumedia.cd. 

C’est aux dernières minutes de la fin de la première mi-temps que les Béninoises ont réduit le score.

La victoire de 2-1 de la RDCongo face au Bénin a été rendue possible notamment par le savoir-faire de l’entraîneur des Léopards qui a opéré des changements qui ont permis à ses joueuses de garder le rythme jusqu’à la fin du match.

Les premiers changements côté Léopards ont été faits dès la 53′ minute. Grâce MFWAMBA a remplacé Falonne PAMBANI. Un peu plus tard, Alphonsine KAPINGA a pris la place de Marlene KASAJ. Et dans les dernières minutes du temps réglementaire, Dikisha a fait son entrée en remplacement de Kimpoy.

Les Léopards dames se qualifient ainsi pour le second et dernier tour de ces éliminatoires. Pour rappel, au match aller le vendredi 22 septembre 2023, à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, les fauves congolaises avaient battu leurs homologues du Bénin par le même score, 2-1.

Aggée CHUGA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin